art deco année1930

L’histoire des meubles art déco

Une caractéristique déterminante dans la conception intérieure, le mobilier Art Déco remonte à la période des années 1920 lorsqu’une révolution artistique a balayé Paris qui a signalé la naissance de l’art moderne.

Les meubles art déco des années 1910 à 1930 sont devenus des antiquités recherchées, il est aussi possible d’en acheter dans un magasin en ligne comme Htdeco.

C’était la période où un jeune homme nommé Camille Paglia a déménagé en France d’Italie et a fait son propre style artistique. Son approche novatrice de la conception des meubles a entraîné un mélange éclectique de traditionalisme et de modernisme qu’il a nommé d’art déco. Dans sa forme la plus populaire, le mobilier Art Déco, le mobilier utilise des motifs géométriques audacieux combinés à des œuvres métalliques, de sculptures sur bois et de tissus lumineux.

Un endroit idéal pour afficher une magnifique collection d’antiquités et de pièces modernes, une table basse Art Déco est parfaite pour votre salon. Son style moderne et sa forme géométrique en font un excellent point focal pour votre salon. En fait, la table basse Art Déco est désormais souvent intégrée aux systèmes de décoration modernes, en particulier dans les environnements de loft, offrant un point focal pour une salle éclectique. Une table basse unique avec un charme vintage fait un excellent ajout à votre maison. Le style Art Déco est également populaire aujourd’hui car il est considéré par beaucoup d’être un style vintage, conservant l’élégance et la sophistication même si elle a été pétrifiée. D’autres styles des années 1920 dans les années 1930 sont également populaires en tant que styles de décoration artistique contemporains.

Des tables art déco en bois précieux

Table art déco des années 30

Une référence inévitable dans l’intérieur de la conception d’un meuble d’art déco fait une déclaration audacieuse qui attire l’attention sur le mobilier lui-même. Une table Art Déco est le choix idéal pour un salon. Les tables Art Déco La forme et la structure distinctes le font se démarquer et attire l’attention sur ses caractéristiques uniques. Souvent, ces tables comprennent une grande lampe d’écriture sur son sommet, offrant une lumière vive pour le travail ou la lecture. Outre la lampe, la table peut également inclure une lampe antique ou deux, ou celle recouverte de verre.

Les meubles de meubles Art déco les plus courants sont des tables anciennes à base de bois de rose, en noyer, en acajou, espresso, cerisier ou érable. Certaines options populaires incluent une armoire ou un buffet, qui est généralement placé sur le côté opposé d’une porte ou à côté d’une chambre à coucher pour accueillir des vêtements ou des livres. Les exemples modernes sont généralement autonomes, constitués d’un seul morceau de bois pouvant être construit à partir de matériaux différents, tels que l’acier, le métal avec des jambes chromées, du bois massif ou des bûches creuses, entre autres.

Les motifs de meubles et styles d’art déco des années 1930 sont caractérisés par un appel de luxe et un lourd sentiment sur les avant-bras. Les matériaux les plus courants utilisés pour les meubles Art Déco sont chromés ou en acier inoxydable, avec des accents parfois en laiton ou en cuivre, leur offrant une sensation luxueuse. Des exemples de ces morceaux somptueux comprennent des tableaux de nuit, des tables de fin, un bureau, des stands de télévision, des armoires, des unités de vanité, des tables à café, des tables de salle à manger et des tableaux de nuit, entre autres.

Le meuble art déco contemporain

Un autre type de meuble d’art déco, qui présente un sens décoratif audacieux, comprend des pièces modernes et contemporaines. Beaucoup de matériaux utilisés sont soit en aluminium ou en fer forgé. Des exemples de ce style plus audacieux comprennent une chaise avec un cadre en acier et des bords tranchants, carrés, des bras ornés et des dos incurvés. Une caractéristique intéressante de ce type de chaise est que son dos est généralement formé sous une forme géométrique, ce qui lui donne un look inhabituel. Les tables à manger, les tables à café, les tables latérales et les armoires sont d’autres exemples de ce style d’art audacieux déco. Les objets décoratifs plus dramatiques, plus dramatiques sont souvent fabriqués à la main, avec une grande attention portée aux détails.

Les arts décoratifs du début du XXe siècle avaient subi des changements importants de style, en prenant de nouvelles formes, formes et motifs. L’un des premiers designers à fabriquer des meubles Art Deco était Le Corbusier. Ses conceptions se caractérisent par de grandes feuilles surdimensionnées, qui leur donnent un fort point focal. Il a également utilisé des motifs floraux élaborés, qui ont été coupés dans le bois. Des types similaires de meubles d’art déco peuvent être trouvés aujourd’hui, fabriqués par des concepteurs établis et des fabricants de rechange. Certaines de ces pièces contemporaines utilisent un style abstrait ou minimaliste, tandis que d’autres sont conçus à l’aide de bois et de fer sombres et plus lourds.

Une commode avec une touche d’art déco

Commode art déco

Les meubles ne sont plus uniquement pour les salons. Il devient de plus en plus populaire d’utiliser des ancres commodes dans la chambre à coucher pour une touche d’élégance et de classe. La plupart des meubles anciens sont très chers. Mais il est également très unique dans la conception et l’artisanat. Une des caractéristiques les plus uniques des commodes antiques leurs conceptions, qui sont pratiquement impossibles à trouver ailleurs. Si vous voulez faire une commode qui donnera à votre chambre une charmante touche victorienne, il y a quelques points à considérer:

Lorsque vous chinez des antiquités, rappelez-vous que différents types de bois sont utilisés pour fabriquer des meubles. Vous devez acheter une pièce ancienne faite à partir d’un type spécifique de bois, comme l’érable ou le chêne. Étant donné que les meubles anciens cèders sont plus chers que d’autres types de meubles en chêne ou d’érable, vous pourriez envisager d’acheter une commode d’antique-cèdre avec une étiquette de prix inférieure. Si vous le pouvez, obtenez une commode avec un tiroir recouvert d’un magnifique bois et utilisez-le pour stocker des robes ou des draps spéciaux.

La beauté d’une commode de cèdre antique est sa douceur et sa durabilité. Il a une riche finition sombre qui n’est pas facilement endommagée, même si un tiroir est ouvert fréquemment. En fait, vous pouvez laisser vos portes de tiroir antiquaires à cèdre ouverte même lorsque le reste des tiroirs est fermé. Il suffit de choisir de fermer les portes de temps en temps pour permettre à l’air de traverser et de garder vos meubles en sécurité. N’oubliez pas non plus que vous ne devriez pas mettre une sorte de revêtement protecteur sur vos tiroirs antiques-cèdre ou que le lustre sera perdu.

L’art déco dans l’agencement des maisons

Le style Art Déco du revêtement de sol a changé de très peu au fil des ans. Dans le passé, les pièces des arts décoratifs les plus populaires étaient des tables avec de grandes feuilles feuillues. Au cours des dernières années, il y a eu une popularité croissante des tables américaines asiatiques et amérindiennes avec leurs formes géométriques et leurs conceptions audacieuses. Les autres motifs populaires utilisés dans les pièces de meubles d’art déco comprennent des motifs géométriques, des oiseaux et des cœurs. Quel que soit le thème global de la pièce, de nombreux meubles d’art déco sont disponibles pour tous les goûts.

En voyage à Paris visiter une grande collection art déco dans un musée, meubles et objets des années 1910 à 1930 y sont présentés.